L'ARBITRE :
que fait-il, exactement ?
En cliquant sur les titres, vous accèderez à plus d'information proposée par la Fédération française de tir à l'arc.
Sport de rigueur et de tradition, le Tir à l'arc est une discipline codifiée, où l'archer se doit de connaître les règles du jeu, comme le dirigeant de société de son marché, sans jamais oublier celles du fair play. Le monde du Tir à l'arc peut se féliciter d'être 'propre', épargné par les problèmes de corruption et de dopage.
Homophobie, racisme, radicalisation, sexisme : ces comportements n'ont pas leur place dans notre société: pas dans l'espace public, pas sur un terrain de sport, et pas sur un terrain de tir à l'arc !
Pratiquer un sport vous engage à respecter des règles, à rester courtois et fair-play dans toutes les situations: à l'entrainement comme en compétition ! Le respect des autres est tout aussi important et il englobe également l'opposition à toute forme de discrimination.
Sans arbitre, il ne peut y avoir d'équité sportive. L'arbitre est donc un personnage indispensable dans l'activité sportive d'une Fédération. Il se distingue par passion pour la discipline, par sa disponibilité, sa motivation et ses connaissances dans la réglementation.
Toutes ces qualités valent d'être aidées et encadrées pour accomplir sa mission. C'est la raison pour laquelle la FFTA permet aux jeunes, soucieux de préserver les valeurs de notre sport, d'accéder à la fonction de Jeune Arbitre dès 14 ans.
